Bien configurer son Synology avec Numéricable sous Mac

 

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article ci-dessous en tant que page, ou en allant dans la rubrique  » Trucs et astuces « 

 

Bien configurer son Synology avec Numéricable sous Mac

 

8 Comments on “Bien configurer son Synology avec Numéricable sous Mac

  1. Salut,

    Super ton tuto, j’ai un petit problème avec ma configuration avec numéricable.

    Je n’arrive pas à voir mon synology dans le média center de labox.

    tu as réussit ?

    • Bonjour, et merci d’être venu sur AppleManiak.fr. Il faut bien ouvrir les ports cités dans Labox, configurations avancées. J’ai oublié de préciser qu’il fallait aussi désactiver la protection de ports dans la configuration du pare-feu de ton DiskStation. Il faut cocher les options « Serveur multimédia DLNA/UPnP » afin que Labox reconnaisse le disque dur Synology.
      A bientôt sur ce blog …

    • Bonjour J’ai suivie ton tuto mais ca ne marche pasj’ai un synology DS214 play et la box numericable . Help

      • Bonjour, tu as bien suivi le tuto ? Attention avec DiskStation de Synology, il active par défaut le firewall il me semble. Il ferme quasiment tous les ports … Je ne suis plus chez Numericable, mais cela doit fonctionner.

    • Bonjour, oui bien sur. Plus besoin d’allumer son ordinateur pour les torrents. Une application dans le tableau de bord dans le DiskStation gère tout ça …

  2. salut,
    j’ai le même souci que samuel, je ne vois pas mon NAS dans le médiacenter de Labox.
    Mais surtout, je ne vois pas où cocher « Serveur multimédia DLNA/UPnP », je ne le trouve pas… c’est possible d’avoir des détails ??

    • Il faut désactiver l’UPnP dans le firewall du Synology, et ouvrir les ports correspondant dans Labox. Je rajoute une capture d’écran à la fin de l’article (attention, je suis maintenant sous le DSM béta 5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.