Test de Sleep Cycle Alarm Clock pour iPhone


Aujourd’hui iPhoneManiak vous propose le test de l’application au top des hits de l’AppStore du moment, j’ai nommé Sleep Cycle Alarm Clock. Cette application, d’une valeur de 0,79€ uniquement, vous permet de suivre vos cycles du sommeil, et de vous réveiller au meilleur moment. En fait, l’application prend une marge d’une demie-heure avant l’heure programmée du réveil, pour choisir l’instant le plus opportun.

L’application n’est pour l’instant qu’en anglais. Elle se compose de 5 onglets : « Instructions – Test – Configurations – Alarme – Statistiques »

Des photos explicites montre comment positionner le téléphone sur votre lit. Je vous conseille d’activer le mode avion afin de ne pas être gêné durant votre nuit par des appels, ou  autres mails …

L’onglet « Test » comme son nom l’indique, permet de voir si le positionnement fonctionne. Il faut démarrer le test, s’allonger, et se retourner une fois sur le ventre (ou le dos, ça dépend de quel côté vous vous couchez). Si le positionnement de l’iPhone est optimal, un bip se fera entendre.

Dans l’onglet configuration, vous pouvez choisir les différentes sonneries de réveil proposées. Le bouton « Reset calibration » permet quant à lui de mettre à zéro la configuration. Si vous changez de lit par exemple. Il faut savoir que les deux premiers dodos sont enregistrés à titre d’étalonnage.

Une fois la sonnerie choisie et l’application calibrée, il ne vous reste plus qu’à ……. Dormir ! 🙂

Quelques avertissements avant le début du programme :

– La touche « Home » ferme l’application

– Ne pas bloquer le téléphone avec la bouton « Hold »

– Ne pas mettre d’oreiller ou traversin sur l’iPhone

– Poser le téléphone « pad contre matelas »

– Surtout, laisser branché son iPhone

Et voilà, c’est parti ! Bonne nuit …

Vraie application, ou pipeau ? Lorsque l’on dort à deux dans le même lit, l’application fonctionne-t-elle aussi ? Je vous dis à dans deux nuits, pour suivre les résultats …

Pour avoir un aperçu des différentes sonneries, c’est par ici :

Distant memories

Forest glade

Gymnopédie

Morning mist

Nightingale

Sunrise

Urban call

Warm breeze

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *