Test du casque audio Skullcandy Aviator 4 commentaires


Après avoir testé plusieurs casques audios, notamment les très connus Beats by Dre, ceux qui ont retenu mon attention sont les Skullcandy Aviator. En version blanche. Il existe aussi les versions marrons, chrome et noir. Ce qui m’a attiré tout d’abord c’est le design, le style. Ensuite, niveau son, je les trouve meilleurs que les Beats by Dre. Certes il s’agit d’un avis personnel. Je n’ai pas une oreille avertie, mais pour moi ils envoyaient plus que ceux du docteur Dre :-). D’ailleurs ces derniers couvrent moins les oreilles, et sont plus onéreux. 400€ pour les « haut de gamme ». Ma bourse n’était pas prête à lâcher autant !

Le packaging mets en valeur le casque. Par contre, il faut le casser à l’intérieur pour libérer l’objet.

Pour le design, le casque est bien fini. Skullcandy rappelle son logo un peu partout.

Ecouteurs style aviation :

Sur l’arceau :

Au dessus des écouteurs :

Sur la prise jack :

Fermeture éclair de la pochette :

Et même sur la lingette !! 😀 :

 

N’oublions pas qu’ils sont compatibles iPod, iPhone, Mac, iPad et autre ! Le micro se trouve sur le câble, côté écouteur gauche. Le câble d’1,3 m est en une matière tissu. C’est pas courant mais c’est agréable. Les boutons plus et moins rappellerons ceux des écouteurs d’origine Apple. Les simples cliques, doubles cliques et triples cliques sur le bouton central exécutent les mêmes actions que celles prévues par Apple (volume, chanson suivante, arrêt, etc …)

 

Skullcandy est une marque est pleine d’humour. Si je connaissais le design et la qualité de leurs casques audio, j’avais raté l’épisode « état d’esprit ». Voyez par vous-même, on trouve à l’intérieur un petit pochoir pour taguer la marque partout !

Même sur le crâne de grand-père ou sur le chat du voisin !! Mdrrrr

 

Dans la boite se trouve aussi une pochette de rangement. Je suppose que pour les autres versions de couleurs de casque, la pochette est assortie. Attention, astuce ! Pour ranger le casque, il faut mettre les écouteurs en bas, donc l’arceau sur le dessus. Il y a également à l’intérieur deux petits compartiments en tissu (pour ranger la lingette et le câble ?)

Au final, un casque pas lourd, qui englobe bien les oreilles. Le son est de qualité comme la finition. Pour ceux qui aime les basses, ça va, elles sont au niveau. Le prix n’est pas exubérant, une centaine d’euros selon où vous les achetez. Portés, ils donnent un certain style aussi !! La note finale 9/10.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Test du casque audio Skullcandy Aviator