Test du disque dur nomade Lacie Porsche Design P’9221


Applemaniak vous propose aujourd’hui un petit test du disque dur nomade « made for Apple », le Lacie Porsche Design P’9221. Il s’agit d’un disque dur en USB 2 uniquement, en 500 Go ou 1 T. Celui du test est le 1 T. Pour le tarif, c’est une centaine d’euros pour le premier, et 150 euros pour la grande capacité.

Packaging sobre, comme à l’habitude de Lacie. Le disque dur est très bien fini. Assez compact. On voit bien qu’il a été créé pour les produits Apple. Sa robe aluminium est parfaitement adaptée à la gamme aluminium des Mac actuels. Des minuscules petits patins noirs à coller sont fournis avec ce disque dur. Le câble USB est costaud. Globalement, l’esthétique est de très bonne facture. Il ne chauffe pas d’ailleurs. Il est également très silencieux. Ce qui est appréciable s’il accompagne un MacBook Air, ultra-silencieux lui-même. rendez-vous à la fin de l’article pour des photos …

 

Côté performances, le test avec le petit logiciel gratuit AJA System Test donne les résultats suivants : environ 20 MB/s en écriture et 30 MB/S en lecture … Aucun débit théorique n’est donné par ailleurs sur le site de Lacie.

 

Côté logiciel. Au premier branchement du disque, Lacie propose un logiciel d’installation …. En Power PC !! Donc sur Mac OS X Lion ou autre, ce n’est pas la peine d’essayer. Formatage complet du disque dur requis. Tant pis pour les options logicielles, à savoir mot de passe, sauvegarde automatique.

Au final, un bon produit, qui sera en parfait accord avec votre MacBook ou MacBook Air. Ne pas hésiter … Même si c’est sûr qu’on aurait préféré une version en Thunderbolt. Peut-être que Lacie nous la prépare ? 🙂

 

Photos :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *