MacBook Air 11" : histoire digne de VDM 2 commentaires


Alors aujourd’hui, je m’en vais vous raconter ma petite histoire digne d’une Vie De Merde (VDM).

Le mois dernier, un petit nouveau fait son entrée dans la team d’iPhoneManiak. Il s’agit du MacBook Air 11″, un bijou. Franchement, cet ordi est extraordinaire !

Un après-midi, je m’affaire à préparer une tarte au citron meringuée pour les invités du soir. Fier du résultat, je décide de la montrer à ma mère, par webcam interposées. En même temps, cela me permet de vérifier la qualité de la visio avec ce MacBook Air. Qualité en outre excellente. C’est alors que dans un élan de joie, je penche la tarte tout en la rapprochant de l’iSight pour en faire profiter mon interlocutrice jusque dans les moindres détails.
Et là, c’est le « drame ». Un jus épais, mélange de glucose et de citron, vient vaillamment se répandre sur le clavier du MacBook Air. Aussitôt, j’aspire cette substance d’entre les touches, et lèche goulument le clavier … Hum que c’est bon !! Le goût exquis de la tarte me fait presque oublier l’énorme bêtise que je viens de faire.
Bon, j’entreprends donc un nettoyage des touches (sous les touches) avec coton-tiges et eau. Tout se passe comme prévu, sauf que …
Deuxième effet kiss-cool ! Voilà qu’en démontant avec frénésie la touche « t », je perce le petit silicone qui sert à la fois de contact et de ressort.
Ne pouvant plus gérer moi-même la crise, j’appelle le SAV d’Apple, qui, entre parenthèses, m’a beaucoup déçu. J’ai du attendre 40′ de discussion avec un « Apple Adviser » pour qu’il me dise en fin de compte : il faut aller voir un APR monsieur. L’histoire c’est que le plus proche se trouve à une heure dix de train. Il faut trouver le bon jour, la bonne heure, etc … Pareil pour aller le rechercher, l’envoi par UPS ne se pratiquant pas dans ce cas.
Enfin, ce matin, je dépose mon MacBook Air, qui normalement sera réparé sous garantie. (Il suffit de raconter juste ce qu’il faut, mais pas trop ;-))
La suite au prochain épisode …

C’est beau un MBA sans « t » non ? 😀


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “MacBook Air 11" : histoire digne de VDM