iPhone 4 : l’écran rétina a la jaunisse ?


Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui je vais vous faire part d’un petit problème que l’iPhone 4 peut présenter.

Possesseur de 2 iPhones dernière génération (ne criez pas ouuuhhh le riche, il y en a un pour ma femme, et un pour moi ;-)), je me suis aperçu il y a quelques temps que le rendu de l’écran n’était pas le même pour les deux iPhones. En effet, l’un d’eux présente une définition assez fade, portant sur le jaune.

Il s’agit d’un 32Go modèle MC605NF. J’ai tout essayé avant d’appeler le service après vente d’Apple. Restauration d’iOS ou réinitialisation de l’iPhone.  Pour vous donner une idée de la différence que cela peut faire sur un écran qui a la jaunisse, voyez plutôt les photos suivantes :

Sur les photos, la différence n’est pas aussi flagrante qu’à l’œil nu … L’écran qui a la jaunisse est à gauche sur les photos.

Je contacte donc le SAV d’Apple. Après 12 minutes d’attente, un conseiller prend ma demande en compte. Que c’est loooonnng … A raison d’une question toute les deux minutes, j’espère y arriver un jour ! Deux solutions s’offrent alors à vous. Un transporteur vient chercher votre Précieux, et vous le quittez pour une semaine, snif snif. La deuxième solution (que j’ai choisi moyennant 30 euros sonnants et trébuchants !) vous permet d’avoir directement un iPhone neuf dans les 48 heures. Charge à vous de retourner l’iPhone défectueux par l’intermédiaire du transporteur qu’Apple fait intervenir pour vous. Il faut savoir aussi qu’une caution d’une valeur de l’iPhone est mise en suspent sur votre carte bancaire, dans le cas où vous ne restitueriez pas l’iPhone qui a la jaunisse. Soit un peu plus de 600 euros ! Outche, ça fait mal 😀

Enfin voilà, c’est fait, je n’ai plus qu’à attendre le début de semaine prochaine pour voir arriver mon nouvel iPhone. En espérant que celui-ci ne soit pas malade cette fois ci …


Au fait, une question en passant, avez-vous comparé la couleur de l’écran de votre iPhone avec un celui d’un autre ? Vous pourriez être surpris :-). A bon entendeur, salut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *