Test du SolarStrap for iPhone de Suntrica


L’été …. Ahhhh la chaleur, le soleil, la mer ….. Vous prennez votre iPhone pour chercher le glacier le plus proche afin de vous délecter avec une glace à l’Italienne véritable. Et là, pouf ! C’est le drame. La batterie de votre iPhone rend l’âme (super la rime). Cela ne vous est jamais arrivé ? Vraiment jamais ?

La solution à ce problème vient de cet astre au dessus de nos têtes. Il brille certes plus dans le Sud qu’en Normandie, mais qu’importe. Et que fait-on avec du Soleil ? Et bien on peut recharger à volonté son Précieux. Je vous propose un test du chargeur solaire SolarStrap de Suntrica, made for iPhone.

logo.jpg

La société finlandaise conçoit des chargeurs solaires pour les mobiles, lecteurs mp3, GPS j’en passe et des meilleurs. Le plus petit d’entre eux, conçu pour nos iPhones/iPod se nomme le SolarStrap. Solar pour soleil (c’est compréhensible) et Strap car vous pouvez le « scratcher » un peu là où bon vous semble. Bretelle de sac à dos, ceinture, guidon de vélo, sandale ? 🙂 Décliné en quatre couleurs flashy, vert, bleu, rouge ou orange, il ne pèse que 65 grammes. Il est en genre de Néoprène. Le recto contient le capteur solaire, souple, et le verso la batterie. Avec cette matière, c’est sûr qu’à terme il se salira, et il s’abîmera, mais qu’importe. Seuls ceux qui n’utilisent pas leur matériel le garde neuf !

Voici quelques photos du produit :

Le système est simple, sous le capteur solaire se trouve une batterie (1500 mAh, 3.7 V) qui se charge dès qu’un rayon de soleil apparait. Dans certaines régions, le soleil a une fâcheuse tendance à se cacher. Un câble USB, en option, permet de recharger la batterie à partir d’un ordinateur. Ça fait moins mobilité, mais c’est déjà ça.

En fait, le rechargement de l’iPhone en direct n’est pas réellement possible. En effet, l’iPhone requiert beaucoup d’énergie par rapport à un mobile de gamme moyenne. Ce produit sert plutôt de batterie d’appoint, avec la petite touche écolo de pouvoir se charger grâce au soleil. Le constructeur ne donne d’ailleurs pas d’information sur le temps qu’il faut pour la charger complètement. Ce qui est compréhensible. A part dans le désert, le soleil ne « chauffe » pas pareil partout …

Ah oui, j’allais oublier. Ce chargeur solaire peut également vous servir si vous êtes invité à une soirée déguisée ! Je vous laisse regarder 😉

Notice d’utilisation en français


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Test du SolarStrap for iPhone de Suntrica