Test de la coque Novodio crystal pour MacBook 13"


Aujourd’hui iPhoneManiak.fr vous propose un test (assorti surtout de photos) de la coque de protection crystal Novodio pour MacBook 13″, version blanc Unibody.

J’avais, et j’utilise toujours d’ailleurs, une housse de protection pour mon MacBook. Une housse à mémoire de forme, assez connue des utilisateurs Mac, j’ai nommé « Be-ez« . Mais cette protection ne sert en définitive uniquement pour le transport de l’ordinateur.

Dans mon environnement de travail, je suis souvent amener à déplacer mon MacBook, à poser des choses dessus, les mains sales, etc … Il me fallait trouver une solution pour le protéger, mais surtout pour pouvoir profiter de la beauté des produits Apple !

Après quelques recherches sur le net, je me suis tourné vers la coque de protection Crytal pour MacBook 13″ de Novodio. Pour la petite histoire, Novidio semble être une marque qui concoit des produits pour le site de vente en ligne MacWay.

La coque est presque bien finie, mais pour le prix (environ 25€) on ne va pas se plaindre. En effet, elle est en plastique dur transparent, et on peut voir des détails de fabrication. Elle se compose de deux parties. La première pour l’écran s’accroche à l’aide de 5 « crochets ». La tenue est excellente.

La seconde partie pour le châssis, se clipse également à l’aide de « crochets » au nombre de 4. Le dessous n’est pas plein, il y a des sortes de grilles d’aération. Le petit plus : quatre petits patins qui surélèvent enfin le MacBook. A savoir que sans protection sur le dessous, le MacBook blanc Unibody de salit très vite, et sur toute la surface inférieure … Autre précision non négligeable, l’ordinateur ne chauffe pas plus, habillé de cette coque.

Au final, un produit pas très onéreux, qui protégera bien votre MacBook blanc Unibody. Le seul petit point négatif toutefois, les poussières qui peuvent se glisser entre le MacBook et la coque, mais c’est minime.

On aime :

– les patins de dessous

– la robustesse

On n’aime pas :

– les poussières entre la coque et l’ordinateur

Lien vers MacWay, et je ne prends pas de pourcentage ! 😉

Galerie Flickr pour les photos de la coque :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Test de la coque Novodio crystal pour MacBook 13"

  • Laurent du Havre

    Salut l’ami !
    Fraichement heureux possesseur d’un macbook pro 13 (en plus de mon iMac), j’aurais aimé savoir ce que tu penses plus précisément des griffes de maintien : laissent-elles des marques sur le « Précieux »?
    J’ai vu que Speck faisait aussi des coques, plus répandues dans le commerce de détail (FNAC…) mais aussi beaucoup plus chères ! Qu’en penses-tu ?
    Vive les pommes !

    • iSchamber

      Hello. Personnellement sur le MacBook Unibody white, les griffes de maintient font des marques, ce qui est très fâcheux !
      En ce qui concerne le MacBook Pro qui est en alu, peut être que la coque est moins agressive, mais je ne suis pas formel.
      La coque Speck et plus onéreuse certes, mais de meilleure facture !!

      Tu es maître de ton destin iLatuile … 😉