Test de l’application Duet Display


Aujourd’hui je vous propose un petit test d’une application intéressante : Duet Display. Pour la petite histoire c’est apparement un ancien ingénieur Apple qui a mis au point cette application.

Logo app

A quoi sert-elle ?

A utiliser votre iPad/iPhone comme écran secondaire pour votre ordinateur Apple. Pour le test j’ai utilisé un MacBook Air 11 pouces et un iPad Air. Le premier sous Yosemite, le second sous iOS 8. Cette application fonctionne sur des machines récentes, allez voir le site pour vous assurer que votre matériel est compatible.

Cette app coûte 8€. Certes elle est un peu plus chère que les applications que le quidam moyen a l’habitude d’acheter (moi), mais elle veut le coût 🙂 Elle fonctionne après avoir installé sa déclinaison (gratuite) sur votre Mac. Ce programme est téléchargeable sur le site de Duet Display. Une icône discrète se rajoute dans la barre de menu. Toute la configuration se passe en cliquant droit dessus. Bien qu’elle ne soit pas traduite dans notre langue, les non anglophones parviendront quand même à s’en dépatouiller.

barre de menu

Il suffit alors de lancer l’app iOS sur votre iPad/iPhone. Attention, ce dernier doit être connecté à votre ordinateur à l’aide du câble USB !! Sinon, et bien, ça ne fonctionnera tout simplement pas.

Ensuite, votre iDevice apparait comme un écran secondaire sur votre Mac. Vous n’avez plus qu’à le gérer comme tel. Positionnement à gauche, à droite, au dessus … Dans la vidéo visible en dessous ces quelques lignes, vous voyez comme tout cela interagit. Il suffit de cliquer glisser les fenêtre, fichier ou tout autre élément d’un écran à l’autre. C’est très pratique lorsque vous devez lire un document d’un côté, et que vous faite une autre activité en même temps.

disposition

L’iPad s’adapte automatiquement en mode portrait ou paysage. Le mode plein écran des applications Apple fonctionne aussi. Petite précision non négligeable, l’iPad reste bien entendu tactile. Mais exit le cliquer glisser par contre …

En live ça donne à peu près ça :

Voilà, je recommande cette application qui est utile dans certaines circonstances. Le top est également d’avoir un support pour l’iPad 😉 Les possibilités de votre « simple » mac se trouvent alors étendues …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *