monabanq. "Mon Portefeuille"


Un mois après la sortie de l’application « Taux Epargne » pour iPhone, monabanq.(banque en ligne) met à la disposition de ses utilisateurs « Mon Portefeuille ». Si la qualité des applications fournies est là, on se demande quand même l’utilité de celles-ci. En effet, la plupart des services vont en fait chercher les informations en ligne. Il ne s’agit que d’une interface graphique, agréable certes, mais trop limitée. Voici quelques captures d’écrans suivies d’explications.

Les différentes options disponibles dans l’application.

Option la plus intéressante à mon sens, monasync. Elle vous permet de voir le solde de votre compte. Il faut avoir activé monasync sur le site de la banque pour pouvoir en profiter.

C’est dommage, il faudra s’identifier à chaque lancement de l’application …

Cet onglet permet de sauvegarder les numéros de vos cartes de fidélités … Utile ?

Il y a par ailleurs possibilité de rentrer son RIB afin de l’envoyer par mail. Ou de pouvoir contacter le centre interbancaire pour faire opposition. Chose que l’on fait tous les jours … 🙂

Enfin, toutes ces options semblent assez superflues. On voit bien que monabanq. se doit de suivre l’évolution des terminaux internet, mais sans succès pour l’instant. Elle sortira dans les semaines à venir sa troisième application pour iPhone, concernant les crédits. Son « Pack d’applications iPhone » sera alors complet. Nous verrons bien ce qu’elle vaut …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *