Ouverture de l’Apple Store d’Aix-en-Provence


Bonjour à toutes et à tous, hier le 14 juin 2014 avait lieu l’ouverture du 17ième Apple Store de France. Après avoir participé à l’ouverture du premier Apple Store de France au Carrousel du Louvre (inoubliable), étant dans la région, je décide de participer à une deuxième ouverture, 5 ans plus tard.

Avec l’expérience de la première fois et les longues files d’attente interminables, je me rends sur les lieux deux heures et demie plus tôt pour assurer le coup. L’ouverture est prévue à dix heures. Surprise, seulement une poignée de passionnés est présente devant l’Apple Store. Ouf, c’est bon, j’aurais mon tee-shirt série limité 🙂

Après quelques cafés offerts, le rituel protocolaire d’Apple se met en place. Des « olas » sont organisées par les vendeurs de la marque à la pomme tout de bleu vêtus. Oooooooooolaaaaa oooooooooola ! C’est une première ouverture pour certains vendeurs, qui viennent chercher du réconfort en discutant avec nous.

Les rayons de soleil se font de plus en plus ressentir sur les nuques. Des ombrelles (cancérigènes, c’est écrit à l’intérieur !!) sont gracieusement prêtées aux premiers de la file d’attente. Merci 😉

Une demie heure avant l’ouverture effective, la totalité du personnel vient faire monter la pression un cran au dessus. Une course-défilé autour des clients se met en place … Bon, j’avoue, l’impact n’est pas le même que pour la toute première ouverture de l’Apple Store parisien où des milliers de personnes s’étaient agglutinés devant le magasin. On se prête quand même au jeu.

Enfin, ça se précise :

6 ..

5 …

4 …

3 …

2 …

1 !! Youhouuuuuu, ouaissssssss, yessssss c’est ouvert !!

Et voilà, tee-shirt en poche, visite succincte de l’Apple Store, la journée commence bien.

Je vous partage une petite galerie de clichés pris le jour J … Bon visionnage

 

Par ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *